Caroline FRANCOIS - enseignante Marzenn Yoga

Lorsque j’ai rencontré le yoga, je me suis rapidement rendue compte que c’était bien plus qu’une pratique physique. C’est un art de vivre qui nous touche dans ce qu’il y a de meilleur en nous.

J’ai été fascinée par cette approche saine, sans compétition ni enjeu.

J’ai alors voulu découvrir des professeurs et courants de yoga différents.

J’ai souhaité approfondir ma pratique en intégrant l’Ecole Française de Yoga de l’Ouest (EFYO) – dans la lignée de Krishnamacharya et de ses disciples Desikachar et Iyengar – pour me former pendant 4 ans.

Je pratique aujourd’hui le Hatha Yoga avec une grande ouverture d’esprit et de respect pour les multiples formes de yoga que j’ai pu découvrir, notamment après plusieurs années de pratique du Kundalini Yoga.

J’aime transmettre ce que le yoga a de meilleur à nous apporter. 

Le yoga et la méditation sont bénéfiques à tous, et pour tous les moments de la vie. 

Le corps de la femme enceinte est particulièrement disponible (tant dans ses émotions que ses sensations) pour découvrir le yoga prénatal. Se mettre à l'écoute de soi, mais aussi de son bébé tout en préparant son corps, en douceur aux différents changements de cette période si délicate.

En suites de couches, la jeune maman aura besoin de temps calme, pour se retrouver, dans son corps et dans ce grand bouleversement émotionnel. Le yoga postnatal pourra apporter des moments de détente, accompagnée, si elle le souhaite, de son bébé.

Et naturellement, les cours de yoga en famille se sont inscrits dans cette continuité. J'ai effectué une formation Rainbow Kids Yoga qui m'a encouragée dans cette voie.  Il s'agit de faire découvrir à l'enfant une discipline qui ne cherche à atteindre aucun but, aucune performance, simplement des temps de qualité, de tendresse et de rire. En développant sa confiance en lui et le respect envers soi-même et envers les autres, nous semons de petites graines des principes du yoga en eux.